Star Trek VI : Terre Inconnue

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
07/04/2019 11:29:31
Heureusement que Meyer soit revenu après les films de Shaftner et Nimoy, comme ça on fini la saga TOS sur un bon film :hap:
07/04/2019 12:55:34
Techniquement ce n'est pas le dernier de la saga TOS, tu as "Générations" qui fait une transition vers TNG mais je n'en dis pas plus :hap:

Mais je te le déconseille parce-que c'est plus ou moins une conclusion de la série TNG donc c'est à ne voir qu'après celle-ci.

Sinon oui tu viens de finir avec ce qui est peut être le meilleur film de la période TOS.
08/04/2019 07:42:56
Ouais j'ai vu pour Générations. Tkt, j'ai regardé sur plusieurs sites pour savoir dans quel ordre regarder les films/séries, après les 6 premiers films, je m'attaque à la série The Next Generation !

Pour ce qui est du meilleur... je sais pas. Un des deux meilleurs en tout cas, parce que j'ai adoré Khan ^^
08/04/2019 15:50:40
C'est pour ça que je disais "peut être" je ne sais pas départager ces deux la mais j'aime aussi celui de Wise même si il s'éloigne un peu de Star Trek dans l'ambiance :)

Ceci dit ça fait très longtemps que je ne les ai pas revu à part le premier directement en Blu-ray il y a 2-3 ans, je dois bien posséder 3 fois cette période cinématographique de TOS :rire:
Une ancienne édition DVD (collector) non en coffret mais en single sauf le premier, en coffret intégrale Blu-ray édition anglaise (avec les TNG) et dans le coffret 50eme anniversaire de la série en Blu-ray édition anglaise.

Faut que je me bouge en achevant définitivement la série originale puisque je m'étais arrêté en cours de route + sa série d'animation si je veux me refaire les films.

En revenant sur Meyer je me pencherais bien sur sa petite filmographie un jour puisque hier complètement par hasard sur youtube je suis tombé sur une mention envers son film "Le jour d'après" dont j'ai l'impression que la série Jericho s'en inspire.
08/04/2019 18:35:47
Westen a écrit :C'est pour ça que je disais "peut être" je ne sais pas départager ces deux la mais j'aime aussi celui de Wise même si il s'éloigne un peu de Star Trek dans l'ambiance :)



Ah ouais ?
Perso j'ai trouvé que ça faisait justement très Star Trek (après j'ai vu que TOS, donc je me base seulement sur ça).
Cette idée de se retrouver confronter à une autre conception de la vie que celle qu'on connait, d'avoir un conflit avec cette "vie" sur ce même concept, et d'avoir le sentiment que l'humain se retrouve face à supérieur à lui et que ça fait réfléchir sur l'humain et ce qu'il voit que ses "inférieurs" (donc tout un côté anti-spécisme). Tout ça c'est le genre de truc qu'on voit pas mal dans TOS.
08/04/2019 19:17:45
Par rapport au sujet et son traitement je suis d'accord que c'est toujours propre à Star Trek proche d'une fable mais par ambiance je voulais dire ce coté glacial par exemple, j'imagine que Wise s'inspirait un peu de 2001.
Si je me souviens bien du film on perdait aussi le coté "pulp" de la série dans le ton.Message édité