Monsieur Klein IMDb

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Stebbins 24/12/2014 01:32:58
Un film médusant !
Les 9/10eme du métrage sont d'un ennui mortel, il faut attendre le dernier quart d'heure pour qu'il se passe enfin quelque chose. La mise en scène de Losey, dans une distanciation permanente, est vraiment dure à digérer par moments, et le jeu des acteurs sonne ( volontairement ?) faux.
Mais le film possède de réelles qualités, principalement sa direction artistique signée Alexandre Trauner.
Un 5 provisoire en attendant de le revoir dans le futur...
Lt-Schaffer 05/02/2015 16:39:34
Étrange film que ce Monsieur Klein de Joseph Losey. Bien que situé dans un contexte précis (l'Occupation), on croirait l'ambiance de ce film en dehors du temps, sentiment renforcé par l'absence d'action ou d'évènements particuliers, concrets. L'enquête poursuivie par le personnage de Delon (qui brise l'image de ses autres films) nous entraîne dans les méandres d'un homme complexe et torturé, jusqu'à un final autant terrifiant qu?énigmatique. Tout est si curieux dans ce film que l'on finit presque par s'ennuyer, entre ces ambiances lourdes et ces acteurs qui jouent constamment (mais volontairement) à côté, en distanciant plus que jamais le spectateur. Il faut que ça décante, et c'est sûrement à revoir.
ineusleau 01/08/2017 02:20:48
Ma mère a regardé ce film, j'étais à coté sans suivre, occupé à autre chose. Et bien qu'est ce que l'ambiance était pesante.
Leatherface_89 14/05/2018 23:27:51
Vraiment très particulier ce film. Je m'attendais à un truc bien factuel vu le sujet traité, mais finalement le film soulève pas mal de questions intéressantes sur l'identité tout en restant suffisamment ambigu pour laisser le champ libre à l'interprétation. De ce côté, la fin m'a laissé bien pantois comme il faut, le genre de fin qui risque de me rester en tête pendant quelques jours !

Personnellement je ne me suis pas ennuyé une seconde et je n'ai pas trouvé que les acteurs sonnaient faux... Peut-être que ce qui est considéré comme "faux" participait à l'ambiance et du coup je n'y ai pas fait attention.
Dante 27/05/2019 01:38:11
J’ai rarement vu une narration aussi touffue et alambiquée.