Au fait simple question, les gens ils suivent des sentiers entre les villages ou ils connaissent bien la route ? Parce que des fois j'en vois des chemins tracés, des fois non.
ineusleau C'est une question liée au film ou d'ordre général ?
Dans la très grande majorité des cas, les gens savent où ils vont, peu importe qu'un chemin soit tracé ou non. L'existence du sentier dépend de pas mal de choses, à commencer par la topographie du terrain et la fréquentation du chemin. Mais ça peut aussi dépendre de pas mal d'autres choses, comme les saisons, les limites de propriété d'un terrain ou la culture de la terre. Maintenant, une fois qu'un sentier est tracé, tu as tendance à le suivre naturellement, tout simplement parce que c'est souvent le meilleur chemin (je veux dire, le meilleur ratio distance/difficulté/respect des coutumes).
Ah d'accord. (Après je le demandais aussi par rapport au film, parce que l héroïne connaît le chemin pour aller vers un village à un autre sans qu il y ait de sentier. Alors oui les gens doivent naturellement connaître le chemins mais quand on est habitué à un monde assisté par des panneaux, gps, route toute faite, c est difficile à saisir)
Noisette tu ne l'as pas vu ?