5 ans de réflexion IMDb

The Five-Year Engagement
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Garrincha 15/08/2012 19:21:50
A mi-chemin entre la tendresse benoîte de l'Apatow touch et le romantisme aigre et adulte du Voyage à deux de Donen, une ravissante bluette hollywoodienne qui vient dépoussiérer avec entrain et irrévérence les codes d'un genre en mort cérébral, et qui ne s'éveille plus aujourd'hui que le temps de 2-3 films par an...

Une franche réussite, ce qui, dans le paysage dévasté de la romcom US moderne, est déjà un événement en soi.
Sensei 06/03/2013 05:05:08
Traine en longueur sur la deuxième moitié du film... Dommage, cela démarrait bien!
Del-Flavio 08/03/2013 00:19:20
Vraiment une bonne surprise ! Après Forgetting Sarah Marshall, Stoller surprend de nouveau en nous délivrant une romance très bien écrite, qui évite pas mal de clichés (pas tous, mais tout de même) propre au genre. Le couple fonctionne à merveille, les seconds rôles sont plutôt attachants (même s'il aurait été préférable qu'ils soient plus creusés, coup de coeur perso pour ma Brie chérie :coeur: ). Siegel est vraiment bon dans ce type de personnage. Blunt quant à elle délivre une performance vraiment éblouissante, quel jeu ! La seconde partie du film traîne effectivement un peu en longueur mais cela reste néanmoins très agréable à suivre. Il y a des moments vraiment drôle dans la première heure, quant à la fin, je l'ai trouvée particulièrement touchante et donc réussie. Il y a juste la B.O qui est moins marquante que sur Forgetting Sarah Marshall, c'est dommage.

Je vais suivre de près ce réal qui est clairement talentueux. Il possède un certain talent pour traiter les relations amoureuses de manière originale, décomplexée et très authentique.

La scène au téléphone entre Violet et Tom est magnifique. Toute cette discussion à propos du test des beignets est équivoque vis-à-vis de leur relation respective. Un moment bourré de double-sens bien sentis, sans même sans rendre compte,... poignant !
lutece89 24/01/2014 23:58:15
Un bien joli film que voilà. La relation entre les deux personnages principaux m'a beaucoup plu, Segel et Blunt sont impeccables. Il y a du bon et du moins bon dans les secondes rôles mais globalement j'ai passé un très bon moment.
Une comédie romantique assez fine, intelligente et joliment écrite.