Mon visionnage date de pas mal de temps (plusieurs années en fait, je ne me souvient même plus si j'avais aimé le film ou non) mais la moyenne me donne envie de le revoir en tout cas.
Le héros fait un peu le premier véritable choix dans sa vie, il quitte un monde et rejoint un autre. Tu sens les conséquences, que le cycle de la vie est constitué d'adieux et de rencontres. Ce film réussit hyper bien ce passage à l'âge adulte.
Ca a l'air simple et très facile, mais la simplicité est un gros poisson très difficile à attraper. En voyant ça, c'est comme si je me rappelais de pleins d'autres films qui n'ont pas réussi là où "L'enfant qui voulait être un ours" l'a fait, live comme animation (par exemple Jojo Rabbit, le passage à la maturité du héros avec ses choix, si c'est sympathique, ça n'empêche l'émotion est complètement ratée en comparaison au film ci-présent )
On peut critiquer le manque de moyen sur certains déplacements de caméra très brusque sur les points d'entrée et sortie, mais bon. Et quelques réutilisations d'animations qui peuvent dénoter du reste.
Et le corbeau me saoulait avec sa voix au début, j'ai fini par l'apprécier après.