Green Book: Sur les routes du sud

Galerie Green Book: Sur les routes du sud
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
24/02/2019 11:08:24
Franchement sympa ! Bon, le film est ultra-balisé et aborde son message avec la subtilité d'un bulldozer (malgré le fait qu'au racisme s'ajoute la question du rapport des classes, c'est pas méga fin non plus). Mais ça reste super plaisant et attachant, je pense avant tout grâce à son duo d'acteurs principaux, qui a une vraie alchimie et des dialogues souvent amusants (et oui Mortensen en italo-américain, étonnamment ça fonctionne assez bien). Un bon moment, pas grand chose d'autre à dire dessus :hap:
03/05/2019 12:01:24
Dans le genre film très très très gentillet ça fait la taf, surtout grâce au duo d'acteurs (comme souvent quand il est question de films à Oscars), surtout Ali qui est vraiment touchant par moments. Mortensen bon il fait le clown et rend le tout pas trop chiant à regarder, c'est tout à son honneur. Après la fin pousse quand même beaucoup le bouchon niveau bons-sentiments.
10/09/2019 23:53:24
Je comprends toute la sympathie que le film reçoit, mais j'ai plus eu l'impression de voir une histoire simplifiée qu'une histoire simple dans le bon terme. Je me suis accommodé aux personnages seulement à la toute fin, mais je trouve que leur relation fait quand même trop forcée dans la narration et qu'on ne les connaît franchement pas tant que ça au bout de deux heures. Et que Viggo Mortensen au début, c'est plutôt un autre personnage, pour ce que l'intrigue choisit de représenter.

Et je m'attendais à un film plus porté sur le voyage en fait. Au final, on voit très peu de choses sur la route et on est très enfermé dans des bars, resto, hôtels.Message édité
24/05/2021 17:09:17

Je ne comprends pas les notes et l'éloge que reçoit ce film. Formellement c'est chiant, c'est pas du tout original ou fin. J'avoue être dépassé.

24/05/2021 17:14:00

GodArt a écrit :

Je ne comprends pas les notes et l'éloge que reçoit ce film. Formellement c'est chiant, c'est pas du tout original ou fin. J'avoue être dépassé.


Pas aussi sévère que toi, mais en effet j'ai trouvé ça très moyen. Le visionnage était pas non plus un calvaire, la photo est pas immonde, mais tout est très convenu, narrativement indigent, peu d'idée etc.