Les Éternels IMDb

Jiang hu er nv
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Yayap 22/04/2019 23:58:33
Je n’ai rien vu d’autre de Jia Zhangke donc j’aurais du mal à comparer ou à en parler plus généralement, mais en tout cas c’était très beau. Ça se construit énormément sur l’implicite et le non-dit, c’est très lancinant, parfois assez onirique et contemplatif, et l’impact émotionnel se construit vraiment progressivement, avec énormément de mélancolie et d’amertume (surtout durant la troisième partie).
tadanobu 04/08/2019 10:23:35
Oh quel pied ! Ca fait tellement plaisir d'aimer autant, à nouveau, JZK. J'ai tellement aimé sa période de Platform à Still life, que voir des films corrects mais sans plus par la suite me laisser presque indifférent était devenu une immense déception à chaque film depuis des années.

Là, j'ai l'impression de la voir renaitre, de poursuivre sa filmographie après quelques petits crochets. On retrouve les thèmes et la maitrise qui le caractérisent. L'évolution de la Chine, les relations familiales, on a même le retour de la petit scène surréaliste. Techniquement c'est superbe. Certaines scènes m'ont laissé sur le cul (en particulier la scène de la voiture, jusqu'à la baston). Le film est très bien écrit et il faut souligner la magnifique performance de Zhao Tao, au sommet de son art. Mais le personnage de Bin n'est pas en reste. Un vrai plaisir.
VouMi 01/05/2020 00:19:21

Je n'aimais pas vraiment Zhao Tao jusque-là... mais je l'ai trouvée superbe dans ce film, surtout en duo avec Fan Liao !