Tu as une source que c'est de l'animation traditionnelle ? (genre celluloïd ?) J'avais l'impression devant le trailer que ça restait de l'animation réalisée en numérique.
Je dis traditionnelle pour "Animation 2D" parce que j'aime pas ce terme mais sinon oui c'est du numérique.
"les droits de distribution appartienne au studio d'animation et non a Warner"
Intéressant, j'ai en effet été surpris de voir le logo du Pacte. Ca explique un brin la distrib foireuse et la promo inexistante, c'est pas du tout leur domaine cinéphilique habituel (pourquoi s'y être lancé du coup...).
Le film déborde d'idées et d'énergie (un peu trop là, l'hystérie est pas loin) mais ca a quand même une forte facture télévisuelle. Y a plein de belles choses mais tous ces (nombreux) gros plans un peu grossiers et sans aucun aucun arrière-plan, ça tire pas mal vers le bas le reste. Dommage parce que l'intro envoie du rêve à ce niveau.
Mais Jim le fermier.
Et j'oubliais qu'entre deux BD scatoporn Johnny Ryan bossait pour de l'animation pour gosses. Avec autant de scénaristes crédités, va savoir ce qui sort de son cerveau par contre.
Oui c'est le meilleur film Looney Tunes sans aucun débat possible et c'est hallucinant qu'on ai du attendre 2025 pour avoir un fillm qui ne sois ni du live-action ni une compilation de court métrage relié par des séquences inédite, l'animation est impeccable, fluide élastique et qui ce permet de changer de style pour des petit séquences voir peindre un personnage et l'animé comme dans South Park pour la blague, le rythme du film est soutenu sans aucune baisse le film fait 1H25 mais ressentis 60 minutes voir moins, le film est super drôle y a des blagues de cul même pas subtile et comme le film est diffusé en salle ils ont pu ressortir des gags qu'on n'a plus vu depuis que les Toons ont déserté le cinéma genre le spectateur qui ce lève pour ce plaindre du film, la VF est au poil, y a du Mickeymousing, le scénario est anarchique bref y a tout ce pourquoi j'ai toujours adoré les Looney Tunes mais en long métrage j'me suis régalé.
Malheureusement on connais que trop bien la politique actuel de Warner et surtout de David Zaslav vis a vis de l'animation (si c'est pas sortie on annule, si c'est sur HBO Max on retire et Cartoon Network on dissous) donc je peut pas m’empêcher de prendre ce film comme un espèce de chant du cygne pour l'animation chez Warner en plus l'animation dit traditionnelle, il n’empêche que ce film a pu passé entre les mailles du filet parce que les droits de distribution appartienne au studio d'animation et non a Warner (voila ou il faut en arriver pour être sur que ca sorte) et c'est déja très bien .