The Lovers IMDb

Leung juk
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Sasory 17/04/2011 05:14:46
Comment ce film est magnifique :bave:
Waho 17/04/2011 05:17:16
Je le vois tout à l'heure ! :bave:
Waho 18/04/2011 14:01:34
Bon Tsui Hark, il va falloir qu'il se calme. Ca fait déjà le 3ème chef d'oeuvre que je me prends dans la gueule. :noel:

Plus sérieusement, the Lovers ressemble à l'histoire d'amour parfaite. Tsui Hark prouve encore qu'il peut mélanger les genres avec talent. Non parce que là, on passe de la comédie au drame sans le voir venir, et ça marche en plus

Le couple formé à l'écran est presque magique : Charlie Yeung je la prenais un peu pour l'actrice de seconde zone sympathique en voyant les Anges Déchus, mais depuis j'ai vu les Cendres du temps, Dans la nuit des temps et maintenant the Lovers et elle est vraiment magnifique. Faut la voir sourire avec son entrain, sonner la cloche, et même faire des grimaces ! C'est l'une des plus grandes qualité de Tsui Hark à mes yeux (pour ce que j'en ai vu du moins) : il sait filmer les femmes, les magnifier et les rendre intéressante, tout simplement.

Le film navigue donc entre des scènes drôles (et souvent très belle) et d'autres plus tristes. Mais pour une histoire d'amour pareille, il fallait au moins ce final, cet absolu et cette grâce.

Donc oui, si y'en a qui sont intéressé, vous gênez pas. :hap:
blazcowicz 18/04/2011 15:53:51
Chef d'oeuvre, 8 ? :hap:
Waho 19/04/2011 12:32:12
Combien de fois je me suis fait avoir à noter des film comme un petit fou pour les baisser un mois après ? :hap:

Bref, maintenant, je garde la tête froide, et j'attends d'avoir du recul pour monter la note. (car je la monterai, c'est sûr)
Sasory 19/04/2011 14:41:29
La scene ou elle pleur des larmes de sang est juste magistralement filmé et sublime :coeur:
Ripailloux 10/07/2011 16:17:21
Oh my fucking god.

Comme je l'avais prédit, j'ai adoré, j'y reviens plus en détail après avoir changé d'ordinateur, mais c'est vraiment un monument ce film.
Waho 10/07/2011 16:31:06
J'aime quand tu mets des belles notes aux films que j'aime. :bave:
Waho 10/07/2011 16:31:46
Et entrée dans le Top en plus. :coeur:
Ripailloux 10/07/2011 16:41:46
Bon alors déjà, c'est le genre de films qui peuvent pas être ultra appréciés par tout le monde, c'est un genre assez unique, propre au cinéma Chinois d'après ce que j'ai remarqué.

Bref, ce film est ultra kiffant. Ce qui est énorme avec Tsui Hark, et surtout dans ce film là, c'est qu'il réussit à mélanger divertissement pur (avec un ton naïf, mais c'est aussi tout l'intérêt, ce côté rêve éveillé, ton qui bascule avec tellement de maestro vers le drame, et la réalité, la dure réalité (surtout de la chine de l'époque pour ce film))... Bref, mélanger divertissement pur comme je disais et virtuosité de la mise en scène et de manière générale de la direction artistique. Y a des plans de très grande qualité, une poésie envoutante, des musiques remarquables... Et quand parfois Hark en fait un peu trop (vers la fin y a 2/3 passages un peu excessifs) on lui pardonne car le film transpire l'ambiance parfaite, la puissance émotionnelle, et que ceci finalement en fait parti...

Des 3 Tsui Hark que j'ai, c'est pour l'instant mon préféré, car, contrairement à PoB et Shanghai Blues, celui-ci est réellement fort émotionnellement, on se sent beaucoup plus impliqué dans l'histoire, et même si c'est un peu moins amusant, le film en gagne en côté "grandiose", presque sérieux par moments, mais toujours entrecoupé de facéties.

Bon, je pourrais en parler plus mais voilà déjà un petit peu de mon ressenti.

Waho > C'est pas la première fois que ça arrive en plus. :hap: