Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Siry 09/04/2013 17:23:41
Un documentaire sur des vieux qui racontent comment ils ont massacré des milliers des personnes avec le sourire, ça a l'air :ouch:.
blazcowicz 09/04/2013 17:41:33
En effet, je connaissais pas !
Morfun 05/07/2013 04:54:15
Tenez, une citation de Werner Herzog (producteur délégué du documentaire) pour vous mettre l'eau à la bouche (oui je sais, quel geste gratuit :hap: ) :

« Before signing on as executive producer, veteran filmmaker and produce Werner Herzog said of The Act of Killing, "I have not seen a film as powerful, surreal, and frightening in at least a decade...it is unprecedented in the history of cinema." »

Je suis assez d'accord avec lui. Il s'agit d'un film qui pousse à la réflexion (certains diront qu'elle ne va pas assez loin; je ne fais pas parti de cette catégorie, même si j'ai été déçu quelques fois par-ci, par-là), qui parle avec perspicacité d'événements dont peu de personnes en-dehors de l'Indonésie ont entendus parler, et qui le fait de façon si particulier dans sa manière d'aborder son sujet et de le mettre en scène - cette mise en scène se fait par ailleurs très présente, ce qui est, volontairement ou pas, logique vu la manière dont le réalisateur s'y prend en général - que je ne peux que le recommander. Le plus gros point point négatif : le film s'essouffle vers la fin (et j'irais jusqu'à dire, après les premières 100 minutes).

Je crois qu'il est important de mentionner que le film a été tourné sur une période de six ans, principalement à temps plein, et que le réalisateur a passé la majorité de son temps durant ces années en compagnie des génocidaires, les sujets du documentaire. Il s'agit donc d'une sorte de portrait global, tant des événements que des gens qui en ont été les instigateurs.

Enfin, mon avis vaut ce qu'il vaut. À noter que j'ai vu la version du réalisateur, qui contient pas loin de 45 minutes supplémentaires par rapport à l'autre version, et que j'ai assisté à un appel vidéo entre celui-ci et nous, les spectateurs de la séance, où il a été question de la recherche artistique propre au film et du propos du réalisateur, lequel devient évident surtout dans les dernières minutes du film.
Park_Chan_Wook 03/08/2013 14:29:24
Ce film me semble assez effrayant.
georgieboy7 02/09/2013 23:00:30
Elle était pas déjà passée il y a pas longtemps cette suggestion ? :(
johnowen9 03/09/2013 16:41:08
La galerie est intrigante et donne envie en tout cas. :hap:
HolmesBarrett 05/09/2013 01:37:38
Je serais curieux de voir le film qu'ils tournent pendant le documentaire ... :hap: