American Bluff

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
02/08/2013 00:53:36
Le cast est solide et donne sacrément envie.
Après, pour le reste, bof.
B.A: [lien]http://www.youtube.com/watch?v=pDkGVCdhDYc[/lien]
17/12/2013 22:17:26
89 metascore, et merde si ça se trouve il est bien !

Le casting et le fait qu'ils aient les cheveux frisés parce que c'est les années 70 me donnait bien envie de pas aimer ce film. Enfin avec un peu de chance c'est juste un produit à oscar insipide et on pourra quand même le détester :hap:
17/12/2013 22:20:49
J'avais vu la bande annonce et ça ne m'avait pas du tout donné envie perso :hap:
17/12/2013 22:28:20
Je suis pas fan de David O. Russell pour le moment mais je sais pas pourquoi le film m'intéresse depuis déjà un certain temps en fait. Et pourtant la bande annonce donne pas spécialement envie.
17/12/2013 22:46:16
Dans tous les cas je vais bien me marrer quand je verrai Louis CK. Je me demande ce qu'il est allé foutre dans ce genre de film :hap:
05/02/2014 21:01:04
Assez peu captivant, je serais incapable de résumer l'histoire tellement je suis resté passif pendant le film :(

Je vois resolution râler sur les "transformations" d'acteur, dernièrement à propos de McConaughey, mais dans Dallas Buyers Club cette transformation me paraît justifiée (et je n'ai pas trouvé que ça envahissait son rôle). En revanche dans ce film, je ne vois pas pourquoi Bale est allé prendre des kilos, ça sert à que dalle...
05/02/2014 21:44:46
Il aime bien faire le yoyo sur son poids Bale,c'est justement son seul talent d'acteur :o)) .
09/02/2014 00:35:37
Je trouve les notes vraiment très sévères. Je suis pas du fout un fan du réal, et puis HT m'a même laissé assez dubitatif, mais je pense que celui-ci est le meilleur de Russell (enfin de ce que j'ai vu de lui).

J'ai aimé cette façon de nous présenter un spectacle, le film commence on a l'impression que voilà on se prépare, on voit Bale qui se déguise, il se transforme, il met ses faux cheveux... Hop, on rentre dans l'univers du faux. Et on sera là dedans pendant 2h. J'ai aimé cette façon de toujours naviguer entre que se passe t-il vraiment ? Qui veut quoi ? Qui dit la vérité, qui arnaque qui ? Y a des trucs qui marchent pas, mais je considère qu'il y a pas mal de propositions pour donner une certaine folie au film (qui doit beaucoup aux acteurs d'ailleurs) et qu'il y a une sorte de plaisir qu'il ne faut pas bouder.

En plus il y a des scènes vraiment très réussies par moment, je me rappelais pas du tout que Russell avait ce sens là du montage et du rythme, et puis surtout qu'il avait cet humour. Le film se prend pas du tout au sérieux, je regardais tout à l'heure le cercle et je sais plus qui disait que Russell savait très bien qu'il filmait un truc déjà vu mais qu'il s'en sortait bien parce qu'il s'en moquait. Et je suis d'accord. C'est notamment le runing gag sur le policier qui raconte son histoire qui est censée être une parabole de ce que vivent les personnages. On en saura jamais la fin. Et dès que le mec commence à nous raconter son histoire on se dit roh non pas encore ça et en fait c'est super drôle car elle est interrompue à chaque fois. On croit tout savoir. Mais Russell arrive malgré tout à nous surprendre.

Enfin bref, le film est pas génial mais les notes sont vraiment sévères et c'est dommage car je trouve que c'est un film assez plaisant et plein de qualités. J'ai envie de le défendre.
10/02/2014 21:05:10
Un film qui applique définitivement la méthode au sujet. Creux et boursouflé.

En fait c'est simple depuis un moment, si Bob De Niro joue dans un film, celui ci à 95% de chances d'être mediocre.
11/02/2014 23:16:20
Bon ben j'ai l'impression d?être généreux avec mon 5 (provisoire..) Ce film s'est du toc, ok la plupart des acteurs sont bon mais à part sa? le néant.. et plein de bon sentiment masqué sous le "bluff".. bref navrant..