The Romance of Book and Sword

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
01/08/2018 22:45:30
Ein Toi ton esprit va exploser devant Princess Fragrance :bave:

C'est moi qui fais la galerie, fais pas le fou :hap:
01/08/2018 22:54:17
Heu... c'est carrément puissant comme Wu Xia ça... j'ai jamais vu un truc pareil...
Ann Hui qui cristallise ses thèmes de prédilection à travers un genre (qui au premier abord, me paraissait casse gueule au vu de son style) qui permet justement de faire passer d'innombrables émotions par ce qui en fait sa particularité, des personnages qui s'expriment par le mouvement... Du coup voir des personnages se foutre sur la gueule tout en transition avec les deux frères qui discutent de l'avenir du pays, c'est quand même assez évocateur, c'est juste magnifique.
Et je parle même pas de la qualité de sa mise en scène, y'a un truc incroyable qui se dégage de ce film, c'est pas de la contemplation de pacotille là, les décors m'ont laissé bouche bée, comme si ils avaient des tas de choses à dire (désolé mais j'ai du mal à expliquer ce que j'ai ressenti pour le coup).

Mais wouaaaa quelle puissance ce film, surprenant d'un bout à l'autre (la caméra épaule en plein milieu du marché nocturne, c'est quelque chose aussi :ouch:

Le second n'est pas sur Avistaz Zering, je veux le voir Message édité
01/08/2018 22:55:27
Ah mais en ce moment niveau galerie je n'ai plus aucun esprit créatif, je préfère pas du coup :hap:
01/08/2018 22:57:45
Envoie-moi un mp demain soir et je te ferai un wetransfer pour le second!
01/08/2018 22:57:57
Mais du coup tu n'as pas eu de problème a le lire?
01/08/2018 23:05:08
Ah pas du tout! je l'ai pris sur avistaz (toi aussi? )
Le seul problème, les doubles voix à chaque dialogue, c'était bizarre mais ça a son charme :hap:

Par contre y'a des points que j'ai pas compris (entre l'anglais et les transitions que j'ai trouvé assez brutales parfois, j'ai pas saisis tous les enjeux...).
Juste une question avant que je parte, comment l'empereur se retrouve à table avec le clan ennemi vers la fin, j'ai rien vu venir...
Et au niveau politique
qu'est ce qui oppose vraiment les deux clans?

Mais wouaaa je vais pas m'en remettre :bave:
Ah oui demain sans faute! fais vite une galerie!
01/08/2018 23:10:07
Mais tu sais que tu peux enlever la double voix? :hap: Sur VLC, dans Audio, tu as le Mode stereo, tu choisis gauche pour le cantonais et droite pour le mandarin (ou le contraire des fois). Tu sauras pour la prochaine fois, tous les VCD sont comme ça.

Le diptyque est assez elliptique, il y a des trucs bizarres parfois notamment dans le deuxième ou il y a une ellipse vraiment chelou.

Tu parles de la scène du bateau?

Au niveau politique :

C'est pas compliqué. Les Qing sont une dynastie mandchoue, des envahisseurs, qui ont longtemps persécuté certaines minorités ethniques comme les Han.

La galerie ce sera pas avant un bout, j'en ai plein de prêtes mais mon wifi est tellement pourri que je n'arrive pas a uploader.
01/08/2018 23:13:27
Tout simple comme contexte d'accord! merci.

Lorsqu'il part avec la chanteuse (qui jette l'or dans l'eau) il se retrouve ensuite chez le clan des Han à manger et boire

Ah merde, bon ça m'a pas dérangé ça va.... je le saurais pour le second :hap:
01/08/2018 23:14:40
Ah oui je me rappelle! Bin je présume qu'ils l'invitent, tout simplement. Le mieux a faire je pense c'est d'accepter ces ellipses un peu brutales et de faire confiance au film.
01/08/2018 23:15:45
En tout cas fait plaisir de voir que je ne suis pas fou et que j'ai bel et bien trouvé une merveille cachée :bave: