Chien Enragé

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
18/06/2010 06:20:59
Parce que mine de rien, ce film est un portrait très intéressant de la société japonaise post-WWII (on se rend d/ailleurs compte qu/il parle "d/après-guerre", littéralement en français).
Je ne suis pas grand fan des films policiers, loin de là, mais la façon dont celui-ci est filmé, monté, les décors et les plans proposés, font que j/ai pris beaucoup de plaisir à le visionner. Ca n/est bien sûr pas mon film préféré de ce réalisateur, mais je le recommande néanmoins.
18/06/2010 06:45:23
A noter que An obsession de Shinji Aoyama est un remake de ce film.
04/07/2016 02:28:12
Putain la scène du coup de fil, cette tension dingue !
Quel taulier ce Kuro.
23/12/2020 13:17:04

😢 Premier Kurosawa et première déception, j'ai vu le film dans la version DVD de l'édition de Wild Side .. l'image est assez ignoble j'aurais du essayer en bluray mais je l'avais pas sous la main donc bon c'était pas non plus du 240p mais c'était pas beau.


Je sais pas trop quoi dire par ce que je ne connais rien au style du cinéaste mais mon principal reproche (2 en 1) serait trop long et trop classique. Le problème avec le trop classique c'est que je ne sais pas à quel point mon regard de spectateur gavé de thriller est impacté pour le visionnage de celui-ci. Non pas que je m'attendais à voir des choses que et que je les ai reconnus à l'écran mais les motifs de l'enquête et tout ce qui suit m'a semblé hyper .. classique. Ça dit pas mal de choses sur le Japon post-45 mais en même temps j'ai le sentiment que ces choses je les connaissais déjà via des documentaires ou divers lectures que j'ai pu avoir. Du coup pour le classicisme c'est difficile à décrire.. est-ce que c'est mon regard qui est mauvais et biaisé ? possible (même si a chaque film je fais mon possible pour ne pas m'imaginer ce que je voudrais que le film soit mais plutôt le prendre comme il est).


Pour ce qui est du rythme, la j'ai trouvé ça particulièrement dur à suivre .. certaines séquences m'ont paru interminables et même certains plans s'etirent sans que je comprenne vraiment ce que veut dire le cinéaste. Et je ne parle pas de la séquence vagabondage de Mifune mais plutôt de moments plus "mou" dans le film. J'ai eu beaucoup de mal à rester concentré parce que j'avais le sentiment que ce qui etait dit en 10 min pouvait être dit en 5 et au final ce qui était dit en 2h pouvait être dit en 1h20-30. L'enquête m'a fatigué au moins autant que les flics :hap:


Au final le film m'a laissé de marbre, indifférent, c'était pas mauvais, c'était pas bien, c'était juste long. Je tenterai de le revoir un de ces 4, en BR ce coup ci.


Je me fais les septs samouraïs durant le mois de janvier.