ShanghaiWaho Je vous recommande à tous deux grandement ce film, d'une part parce qu'il est excellent et parce que c'est apparemment un des piliers de la troisième génération chinoise, d'autre part parce que je pense sincèrement qu'il s'agit d'une oeuvre importante qui a inspiré, entre autres, Chen Kaige pour Adieu ma Concubine. Voyez-le d'urgence!
oldsoul C'est un tracker dans le style de KG qui se spécialise dans les raretés... Et dans les films de merde.
C'est un peu le cousin bis de KG en fait, qui propose uniquement des films qui ont peu de notes sur imdB et/ou qui ont une moyenne inférieure à 3 et quelques
Un film très romanesque et tout plein de sublimes couleurs (dans sa version restaurée du moins) qui peut faire songer au grand Shanghai Blues (simplement et uniquement de part son thème) mais que je trouve personnellement un peu gâché par vingts dernières minutes trop politiques et quelque peu brouillonnes. On a un peu l’impression de passer du roman au tract sans se mouiller la nuque. C’est dommage. Mais ça reste une belle découverte.
Je me souviens avoir bien apprécié le moment où la journaliste essaie d expliquer quelques notions politiques à l héroïne pour réfréner son enthousiasme.
Tu ne sais jamais trop si c est de la bienveillance ou de la manipulation.