Sous les ponts IMDb

Unter den Brücken
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
marcosocho 13/08/2012 23:02:47
Je voulais le voir ce soir mais... pas de sous titres en Allemagne. :hap:
Et ils avalent trop leur mots pour que ce soit compréhensible pour moi... :(
Tant pis.
Kino 17/02/2014 04:36:23
Deuxième Käutner et le style ne faiblit pas. Si la tragédie amoureuse de Lumière dans la Nuit cède ici la place à une romance toute mignonette et pleine de bonne humeur communicative, la maîtrise formelle de Käutner est encore une fois au rendez-vous. Niveau mise en scène, c'est discret et d'une élégance folle, avec une introduction en beauté. Le thème de l'eau et ses connotations évidentes avec l'amour est ici particulièrement bien exploité par la réalisation de Käutner.

Par ailleurs, on a là un film très sympathique, une romance "ménage à trois" efficace et bien foutue qui se permet même quelques éclats comiques plutôt réussis. Après, en toute honnêteté, ça me touche cent fois moins que Lumière dans la nuit cette histoire, le côté dramatique y étant complètement battu en brèche. Après, au delà de la joyeuse comédie romantique, il y a quelques envolées mélancoliques très belles et subtiles. En fait, si le ménage à trois est encore une fois bien amené, les plus belles scènes du film sont celles entre Anna et Hendrick (campé par Carl Raddatz, un acteur charismatique, physiquement le sosie de Michel Serrault d'ailleurs). Tout simplement parce que la sensualité et l'érotisme naturellement présents dans le film trouvent ici leur plus belle expression.

Du coup, je ressors de là emballé mais avec un petit goût de déception dans la bouche. Pas assez dépressif pour moi ^^ Mais très sympa quand même.
Mordechaye 29/07/2014 23:11:34
Bon cette fois Untruc je peux te remercier parce que j'ai passé un excellent moment. Käutner c'est quelqu'un que je ne connais pas du tout mais que je pense approfondir un peu parce qu'on a la un film plutôt intéressant. J'aime bien le triangle amoureux qui n'en est pas vraiment un et j'aime surtout dans ce film les passages entre Anna et Hendricks que je trouve d'un romantisme assez affolant. Et c'est quelque chose qui me plait complètement cette intrigue vue et revue parce que Käutner le transpose à merveille dans l'univers qu'il crée. C'est un film qui transpire l'amour des bateliers pour leur métier mais qui suinte aussi le simple amour,l'attrait pour le féminin. Il y a cette idée de confrontation entre deux univers que je trouve plutôt bien traité et même si le film met de côté tout ce qui pourrait de nos jours facilement virer au drame ça se laisse suivre très simplement. J'ai personnellement été happé par tout ça.

Et puis l'actrice principale ressemble à mon ex,c'est assez troublant.