toggle navigation
Découvertes
Top découvertes
Découvertes courts
Ciné-club
Séances
Listes
La Gazette
Ressources
Échanges
Suggestions
Recommandations
Recherche
Jeu d'exploration
Au hasard
Tops
Films
Courts
Personnalités
Pays
Tops et statistiques
Communauté
Badges
Boîte à idées
Forum
Membres
Guides
Groupes
Statistiques
CL Awards
Améliorer la BdD
Et aussi...
Calendrier
Carte du monde
Changelog
FAQ
Festivals
Historique
Jeux
Rétro
Streaming
Tags
Le
s L
ou
ng
es
CinéLounge
SériesLounge
JVLounge
BiblioLounge
MusicLounge
Connexion
Notes
Chargement...
La strada
Federico Fellini
-
1954
Et la vie continue
Abbas Kiarostami
Iran
1992
1h35
Zendegi va digar hich
Bookmarker
Détails
IMDb
Films similaires
Ø
Ma note
Ø
Guides
7.53
Moyenne
31
Notes
Notes
Chargement...
Avis (3)
Listes
Casting
Tags
Galerie
Classements
Gestion
Mon CL
Connectez-vous
Outils
Connectez-vous
Gestion
Connectez-vous
Commentaires
Melaine
08/07/2016 14:21:25
Je vais faire une galerie avec mon fichier (DVD), et si quelqu'un a le film en meilleure qualité libre à lui de la supprimer et d'en refaire une.
Melaine
08/07/2016 16:15:05
Je viens de le voir (dans le cadre de la séance en hommage à Kiarostami) et j'ai trouvé ça vraiment très beau. Ça m'a beaucoup fait penser au cinéma de Rossellini.
Melaine
08/07/2016 16:58:35
J'aurais plutôt dit Allemagne Année Zero, avec ces âmes innocentes et pures qui errent dans un lieu sinistré.
(quoi que c'est aussi le cas de Voyage en Italie mais dans Voyage en Italie il y a le thème du couple, non traité ici)
Del-Flavio
31/07/2016 18:46:04
Un peu (trop) vain tout de même.
J'ai pas trop compris ni l'intérêt de l'intrigue ni le but d'en faire une fiction. Je pense qu'à la limite, ça aurait mieux fonctionné sous la forme d'un documentaire. Parce que là, le précepte du film précédent pour unique raison pour laquelle Kiarostami souhaite retourner sur les lieux du tournage, ça apporte peu d'intérêt, surtout si, comme moi, on n'a pas vu ce dit-film. Ca devient même plutôt confus lorsqu'il tombe finalement sur
l'un des acteurs principaux puis continue son chemin, demande où trouver l'acteur sur l'affiche et tombe plus loin sur lui sans aborder le film (?!).
Alors ok, au delà de ça, il y a le thème "life goes on" mais c'est bien trop léger, on a compris après 2 ou 3 rencontres. De plus, au niveau de la mise en scène, c'est pas trop folichon non plus.
Très déçu.
banana
31/07/2016 22:30:37
J'ai trouvé ça très beau. Un pur road-trip comme j'en ai jamais vu, qui transmet bien l'atmosphère du voyage, de l'étranger en terres (plus ou moins) inconnues, des rencontres successives, brèves mais pas pour autant superficielles, de rapports humains faits d'empathie, d'écoute et d'entraides. La simplicité de la mise en scène sert je trouve très bien le film, le côté je ne fais que passer, de découverte d'un monde non pas par l'immersion dans un lieu, mais par sa traversée, au long des routes et des villages successifs. Certains pourront trouver cela superficiel ou redondant, je trouve pour ma part que c'est en général le lot du voyageur et que ce film en retranscrit parfaitement l'esprit. En ressort d'autant plus le côté spontané et vivant, aidé aussi en cela par le naturel des acteurs (ou non-acteurs, je sais pas). Bref, ça m'a passionné.
Ineusleau
14/07/2018 18:12:26
J'ai moins aimé ce Kiarostami que les autres.
Par contre c'est toujours aussi incroyable sa capacité à récupérer, transformer et imprimer sur pellicule ces personnages, ces rencontres, leurs objectifs, l'importance de récupérer un tapis, le besoin de se confier, la curiosité de l'autre (peut-être parfois mal placée, mais le jugement n'est pas dirigé, c'est après tout selon le point de vue d'un personnage).
Ce qui m'a moins convaincu, c'est le manque de plein ou de consistance, alors que j'étais comblé dans les rencontres de Le goût et la cerise ou Le passager.
Peut-être aurait-il fallu que je vois avant Où est la maison de mon ami.
Peut-être aussi il y a trop de légèreté dans le pitch de départ, comme déjà dit.
1