Commentaires
15/07/2011 11:28:10
Fascinante filmographie de 1933 à 1954.
Des films de propagande de qualité.
Et cet art de filmer les foules qui ne fait que mettre en valeur le Guide de tout un peuple.
Profondément fascinant.
Un peu facile, sans doute, car la plupart des images proposées sont celles de défilés militaires, donc déjà pensés et mis en scène de manière à impressionner.
Capturée à l'écran, l'ambiance semble... extraordinaire.
L'espoir de tout un peuple.
Hitler apparaît comme un homme qui rassemble les foules.
Tout simplement (et effroyablement) "fascinant".
15/07/2011 11:30:02
De 1933 à 1938, au temps pour moi.
Le film de 1954 n'ayant aucun rapport avec l'idée exposée ci-dessus.
15/07/2011 11:37:44
"Hitler apparaît comme un homme qui rassemble les foules."

Tu m'en apprends une belle, là, dis donc :hap:
15/07/2011 11:52:41
Heureux d'avoir servi à quelque chose. :hap:
11/12/2011 09:45:07
Je profite des notes récentes de reso pour parler un peu de la cinéaste (dans la mesure de ce que je sais, je ne suis pas un spécialiste non plus), sur laquelle j'ai travaillé pour un dossier. Faut savoir qu'elle a bénéficié de budgets extrêmement confortables de la part du pouvoir en place, et de Hitler personnellement, qui adorait ses films.

Elle a ainsi pu perfectionner de nombreuses techniques cinématographiques qui, pour certaines, étaient même en avance sur ce que faisait Hollywood à l'époque. Travelling, gros plans/plans d'ensemble, plongée/contre-plongée, captation des corps et de la lumière... Cet extraordinaire travail formel est notamment visible dans Les Dieux du stade et, dans une moindre mesure, dans Le Triomphe de la volonté (pas encore vu ses autres films).
11/06/2013 15:58:04
Remarquable réalisatrice, très en avance sur son temps. Le Triomphe de la Volonté est historiquement très intéressant mais un peu ennuyant, par contre Les Dieux du Stade est prenant de bout en bout en plus d'être magistralement filmé.
C'est également une très belle femme.