Le commentaire de Red avait tout de même attiré mon attention. Du coup j/ai regardé un de ses courts. C/est vrai que c/est particulièrement inhabituel et intriguant.
Je creuserai peut-être sa filmographie à l/occasion, tout ce qui est expérimental m/attire.
Ouais, j'avais pensé à me la prendre. J'hésite à me lancer dans Dog Star Man, qui risque tout de même d'être éprouvant. Mais me retaper un court de temps en temps, j'aime bien.
Et puis j'essairai de taper un peu ailleurs aussi : Viola, Mekas, toute la clique quoi
N'empêche que je trouve certain de ses courts vraiment magnifique, et une expérience rare, mais dans le fond c'est pas ce qu'il y a de plus utile sur terre non plus m'enfin je me comprend
C'est marrant, je regarde un premier court, et je me dis que même si le silence est caractéristique de son style, un accompagnement sonore approprié pourrait apporter une énorme puissance à ses réalisations.
Après j'en regarde un autre, au hasard, avec du son. Et je me dis : "Ouais, nan, c'est mieux sans"
Mais bon, j'aimerais quand même voir une bande sonore sur un de ses films totalement abstrait (genre les expérimentations sonores d'Eli, eli, lema sabachtani ?).
Note pour Red : le by Brakhage qui est sur KG est erroné. Le nom des fichiers de correspond pas aux courts. Si tu fais gaffe, le titre affiché en début de court n'est pas toujours celui du nom du fichier.
Je creuserai peut-être sa filmographie à l/occasion, tout ce qui est expérimental m/attire.