Vampyr IMDb

Vampyr - Der Traum des Allan Grey
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Taranis 20/03/2016 22:43:26
Mon premier Dreyer. J'ai adoré l'ambiance de ce film. La technique et les trucages sont excellents: les images d'extérieur parfois surexposées et voilées, les intérieurs sont très contrastés, les ombres sont mouvantes, des images défilent à l'envers accentuant ainsi l'effet recherché par Dreyer sur le spectateur. En bref, il étale tout son talent (qu'il faut que je continue de découvrir) pour créer une atmosphère oppressante et entretenir le suspense.
Melaine 08/07/2016 03:44:30
J'avoue. :hap:
La discussion est intéressante par ailleurs, mais pour ce film elle n'a pas lieu d'être... A moins que l'accompagnement musical ait été ajouté ensuite, comme pour un film muet, mais ça semblerait étonnant... Quelqu'un sait si c'est le cas ?

Sinon concernant le film en lui-même j'ai trouvé ça incroyable. Notamment cette association du muet et du parlant justement. On dirait vraiment un film muet dans lequel chaque apparition du son crée quelque chose de profondément effrayant. La mise en scène est d'une inventivité folle, il y a des plans et des mouvements de camera que je n'avais encore jamais vu ailleurs. Un film magnifique...