Pourquoi Bodhi-Dharma est-il parti vers l'orient? IMDb

Dharmaga tongjoguro kan kkadalgun
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
marcosocho 16/06/2013 18:30:00
Tu pourrais pas dire que tu t'es endormi devant le film plutôt ?
:d) Et alors? C'est la même chose! Le film devait me réveiller! Pourquoi l'autre chinetoque de réalisateur il a pas foutu des explosions dans son film? :hap:
johnowen9 07/10/2013 09:11:00
Très bon film! Un film ultra paisible, je crois que c'est le mot. Il prend le temps d'avancer, sans trop de mots, par l'image, qui est ma fois super belle. Le film en lui même est porteur de la philosophie prônée à son intérieur: la lenteur, la méditation, le temps, nombre d'éléments se retrouvent dans la forme.
L'histoire est très belle, m'a beaucoup fait penser à Printemps, été, automne, hiver et... printemps d'ailleurs, autant pour la cosmologie que pour le propos. Le petit qui fait peu à peu sa rédemption, qui apprend par le Maître à contrôler ses pulsions. Au fond, le sujet se recoupe assez aisément avec ce film. Je ne peux pas faire d'autres parallèles, car ma connaissance du cinéma coréen, et asiatique somme toute, est assez limitée mais celui là me parait judicieux.
Ce que j'ai moins aimé, par contre, ce sont les nombreuses digressions, qui m'ont fait perdre un peu le fil du film - et fait descendre ma note... :hap: - car je me retrouvais un peu perdu par instants entre les personnages, même si le fil conducteur joue assez bien.
Bref un bon moment, et merci pour la séance, de me permettre de découvrir des nouveaux films asiatiques! :ok: :cool: