Les Oiseaux

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
23/11/2012 23:48:53
Je le seul à penser que la mère du héros est aussi la mère de la blonde, qu'en réalité ils sont frères et soeurs ?
23/11/2012 23:50:12
J'ai déja entendu cette hypothèse mais jamais avec des explications, peux-tu expliquer le fond de ta pensée?
24/11/2012 00:01:09
Pendant l'anniversaire de la petite, Mitch et Mélanie vont discuter sur une petite colline. Là, Mélanie lui dit que sa mère est partie lorsqu'elle était jeune, et elle ne sait pas ce qu'elle est devenue depuis.

Ensuite, dans la dernière scène du film, Mélanie est emmenée à l?hôpital, et rappelez-vous dans la voiture, quand la mère Mitch prend Mélanie dans ses bras et la caresse pour la rassurer. C'est très maternel comme geste. Et le visage de Mélanie qui s'apaise, comme si cette tragédie (les oiseaux) aboutissait à la réunion d'une mère et d'une fille.

Aussi, leur ressemblance apparente, et lors de la première rencontre, la mère de Mitch a un comportement très bizarre.
10/01/2013 22:36:17
Après ce film, comment ne pas se méfier des oiseaux :-D
07/03/2013 10:18:22
Première partie qui traine un peu en longueur, j'ai l'impression qu'il aurait pu présenté et posé ses personnages plus rapidement (trop de personnages et une romance pas forcement bien amenée?)pour venir à l?événement déclencheur.
Par contre la deuxième partie est brillante. Des scènes d'attaque incroyablement bien foutu pour l'époque. Les oiseaux sont vraiment hargneux et mauvais. J'ai adoré la scène de la pause clope près de l'école avant l'attaque et la scène du grenier jusqu'à la fin. J'ai retrouver Hitchcock dans ces scènes. Petite Frustration, pas de réponse du pourquoi du comment mais on peut dire que ça a son charme.
06/05/2014 22:42:02
J'admets que le film est révolutionnaire sur plusieurs points, mais quand même, il est assez raté. Comme d'hab Hitchcock sacrifie tout sur l'autel du suspense mais là on y croit pas une seconde vu comment les effets spéciaux et les traces de ketchup ont mal vieillis (je dirais même que des trucs comme Metropolis ont moins vieilli visuellement!). En plus la photo est vraiment pas belle (du moins sur le rip en HD que j'ai chopé): les couleurs ne servent pas à renforcer l'ambiance fantastique (qui vire souvent à l'absurde) et la lumière est trop, bien que je sois pas un spécialiste, froide sans contrastes intéressants.
Bon c'est du Hitchcock donc la mise en scène sauve le tout et en plus on peut s'amuser à chercher un sens au dernier plan mais quand même, je suis bien déçu...
18/02/2015 22:43:23
Autant visuellement le film est très beau et l'actrice merveilleuse, autant sur le plan de l'émotion et de la peur ce n'a pas marché sur moi. Contrairement à d'autres, je n'ai pas été gêné par les effets spéciaux. Moi je les trouve très réussi (ai-je un problème ? :hap: )

Autant je pense que l'invasion d'oiseaux est en réalité une métaphore de la peur/jalousie de la mère qui a peur d'être délaissée au seule profit de l'amante de son fils. Et la fin serait l'acceptation par la mère de céder son fils puisqu'ils partent ensemble à San Francisco abandonnant le "nid familial" où la mère craignait de rester seule
02/05/2015 02:10:50
Les "effets spéciaux" ont salement vieilli quand même, du coup il est difficile de trembler avec les protagonistes du film aujourd'hui.

Un long et instructif documentaire qui aborde abondamment les trucages du film est en bonus dans le dvd d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse.
28/09/2016 20:39:48
Extrait de l'entretien entre Hitchcock et Truffaut concernant ce film.
08/11/2017 02:54:13
Je suis choqué, je viens de réaliser que le dvd que j'ai de la collection d'Universal Classix :roulementdetambour:, c'est croppé ! Je sais pas où est-ce qu'ils sont allé chouré le master bordel.

Comparaison :
Mon DVD 4:3
Format cinéma 1.85

Et puis bon, du coup, c'est totalement évident que le vrai cadrage, c'est le format 1.85, ne serait-ce pour la main bien cadrée comme il faut...
Et puis allez, même De Palma reprend le cadrage comme ça pour le côté gauche :
Pulsions

Totalement dégoûté.Message édité