Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Waho 03/07/2013 10:49:18
Le film que les américains n'ont pas compris :hap:
blazcowicz 03/07/2013 13:37:16
Une raison particulière ?
Waho 03/07/2013 13:49:25
Bon sans en dire trop parce que c'est le festival :hap:

En fait ce film a été découvert par un assez large public avec la sortie Criterion (et c'est très bien), mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes l'abordent mal. J'ai regardé beaucoup de critique de spécialiste américain sur youtube et tous disaient en gros la même chose. "Regardez-tous ce film, ça ressemble à rien d'autre, c'est n'importe quoi" "the most fucked up movie you'll ever see" ou des trucs dans le genre. En gros on s'intéresse à ce film pour son côté bizarrerie japonaise alors que le film à bien plus à offrir, et ça je m'y attendais pas du tout vu la réputation qu'il a ce film.

Pire encore, la plupart du temps certains disaient qu'en gros il fallait oublier les parties chiantes et vraiment profiter du reste (comprendre : quand le film est bizarre), alors que ces scènes dites chiante font justement toute la saveur, et la force, du film.

Bref avec toute ces histoires j'ai failli ne jamais voir ce film dont la réputation d'ovni ne m'intéressait pas, et j'ai été surpris de voir qu'il a bien plus de chose à dire que ça.
Waho 03/07/2013 13:52:14
D'ailleurs blazco je voulais te demander ce que tu entendais par "cette parodie acerbe et jouissive du pire de la culture japonaise (ou de l'idée que j'en ai du moins)" (si tu t'en souviens).

Parce que j'ai pas trouvé ça forcément acerbe, oui c'est parodique et exagéré mais je n'y ai pas vraiment vu de dénonciation. Et surtout c'est quoi "le pire de la culture japonaise" ? Parce que tout ce que j'ai vu ce sont des lycéennes qui rigolent, ça va y a pire :hap:
Zering 31/07/2013 00:25:05
Le film qui a cassé mon cerveau.
Ein 26/09/2013 20:45:08
Vous l'avez vu sous titré anglais?
Ein 09/03/2014 20:28:05
Un peu long, mais bordel que c'est génial, l'auteur dynamite les codes horrifiques en les adaptant à la sauce adolescente neuneu et caricaturale à mort (toutes les meufs sortent tout droit d'un Shojo), c'est très mal joué (on se croirait dans un mauvais drama) naïf à souhait, tantôt moche, tantôt magnifique et c'est justement tout ce qui fait le charme de cette oeuvre, un bon bol d'air frais et nostalgique ou j'avais l'impression de vivre les derniers instants d'un cinéma représentatif d'une époque révolue aussi passionnant pour les petits que pour les grands, à l'instar d'un fameux Watari surfant plus ou moins sur la même recette (10 ans avant).
Il y a plein de défauts...mais c'est bizarre parce que j'arrive à les accepter, les actrices sont catastrophiques, certains effets ratés, mais il y a tellement de bonne choses à côtés, ça transpire tellement l'amour pour le cinéma, putain mais le flashback muet quoi, terriblement dur avec la voix toute joviale des ados en fond, c'est marquant.
Mais c'est beau...c'est vraiment beau.

Et les morts sont originales.
Ein 09/03/2014 20:30:36
Et puis cette BO :coeur:
Zering 09/03/2014 23:28:29
"mais c'est bizarre parce que j'arrive à les accepter, les actrices sont catastrophiques, certains effets ratés,"

Sans doute parce que c'est fait exprès.
Y en a beaucoup que ça rebute ceci dit. Je peux le comprendre. Dans le genre jusqu'au boutiste, House se pose la parmi les films les plus difficiles d'accès les doigts dans le nez je crois :rire:
ein 10/03/2014 13:29:00
Je m'en doutais un peu en voyant le personnage de la prof de sport dès le début :hap:
Du coup met absolument Watari sur ta liste de film à voir, c'est un peu le même trip!