Silence! Et regarde le.
Rien que le début avec le jeu des actrices est à mourir de rire tellement c'est génial et devrait Beaucoup te plaire.
Pour le reste c'est du joyeux fourre tout mais avec de très très beaux moments et des idées de cinémas grandioses.
Et puis il y a du ciel en papier peint donc raison de plus pour te taire et le regarder!!!
Je ne sais toujours pas de quoi parle ce film, puisque je l'ai vu deux fois sans sous titres Mais c'est visuellement génial, magnifique et tout à fait prenant.
Comme dis plus haut j'avais un peu peur avant de lancer le film mais force est de constater que le film est fait avec un amour débordant et ça se ressent à travers chaque plan que le réalisateur à 15 000 idées en têtes et qu'il essaye de toutes les caser. Du coup on peut avoir un sentiment de trop plein, de saturation, mais bon, comme c'est quasiment toujours bien fait et bien amené on ne va pas trop rechigner là dessus. Parmi ces idées j'aime beaucoup celle de mettre en évidence les artifices ou trucages. Je sais pas si je vous comprenez ce que je dis mais je pense par exemple au panneau au milieu du décor servant lui même de décor au plan suivant dans la scène où les filles arrivent en bus. Les filles justement représentent chacune un archétype qu'on a tous déjà vu au moins une fois dans une quelconque série pour gamins et ça en devient terriblement drôle et les personnages arrivent quand même à devenir attachants alors qu'ils sont cons comme leurs pieds. Visuellement ça défonce pas mal aussi, le filme en profite pour nous sortir ses plus beaux papiers peints ( ), mais les effets spéciaux aussi sont vraiment pas dégueux pour l'époque.
Reste le fin qui est un peu interminable, avec la chanson là, et la musique un peu abrutissante par moment surtout quand il commence à y en avoir deux qui se superposent.
Et je vais dire aussi que le passage où les miaulements du chats accompagnent la mélodie m'a fait mourir de rire.
Le passages avec les miaulement ça me fait penser à toutes ces conneries avec des chats qui pullulent sur internet depuis dix ans alors que le film à presque quarante ans.