CLcore
Liste de sic


Lire la description
Statistiques
Longs
64
Films
4087
Notes
7.57
Moyenne
Vous
0
Longs
Courts
14
Films
684
Notes
6.98
Moyenne
Vous
0
Courts
Commentaires
sic 01/04/2012 11:10:22
Je vais te donner les raisons de la présence de ces films:

Le Limier: Il a toujours été super bien classé, et même avec un nombre de notes relativement important il continue de rivaliser avec 2001 ou Pulp Fiction ou Apocalypse Now au niveau de la moyenne. Je l'ai jamais vu aussi bien classé sur le net ailleurs qu'ici.

La Ronde de nuit: C'est surement à cause du salon du cinéma, mais c'est le film de Greenaway qui a le plus de notes, alors que sur imdb par exemple il en a quatre fois moins que Meurtre dans un jardin anglais. Et puis Rock et sasory nous ont bassiné assez longtemps avec. :hap: (pas autant que noisette avec BL je te l'accorde.)

Jesus Camp: Il a quand même eu une période d'intense activité ici quand il est passé sur arte.

Shotgun Stories: Il a un nombre relativement élevé de notes, mais je t'accorde que sa présence n'est pas indispensable.

City Girl: Il a eu une grosse période d'activité, il était dans le top 50 à un moment, c'est le film le mieux noté de murnau, et compare le nombre de notes et le nombre de commentaires avec ses autres films, alors que c'est un film plutôt mineur dans sa filmo.

Conte d'été: Je pense que parmi les gens qui l'ont vu ici, une très grande majorité n'en aurait jamais entendu parler s'ils n'était pas inscrits sur CL. C'est un film mineur dans la filmo de Rohmer, et pourtant ça a très longtemps été le mieux noté sur ce site (top 50 pendant longtemps), alors que pour citer 20th: "Je comprends pas trop l'engouement de CL pour ce Rohmer par rapport à d'autres.." Non, sincèrement, c'est un des films qui a le plus sa place dans cette liste pour moi.

Melancholia: Je suis d'accord, c'est peut-être un peu tôt. M'enfin bon.


Et c'est marrant les films que tu cites de l'autre côté, parce que Eurêka et Love Exposure sont pour moi deux de ceux qui seraient le plus à la limite de ne pas être dans la liste. :hap:
Loris 01/04/2012 11:16:08
Shotgun Stories c'est un peu comme la ronde de nuit, il a été tres bien placé pendant un moment, il a pas mal de notes (grace au salon surtout).

Mais bon Eureka et Love Exposure, ils sont indispensables, je ne les connaitrai pas sans CL et ils ont une enorme reputation ici! :hap:
Hal 01/04/2012 11:17:47
Love exposure c'est pour moi le film le plus CLcore de la liste. Beaucoup le découvrent grâce a CL, c'est limite devenu un rituel pour les nouveaux.

Jesus Camp a eu beaucoup d'activité grace a arte mais après aussi grace aux notes et aux nombreux commentaires sur la fiche (je ne savais même pas qu'il était passé a la télé quand je l'ai vu)
DarkToonLink 01/04/2012 11:24:15
Love Exposure est le film qui aurait le plus sa place dans cette liste pour moi (avec As I was, peut-être, bien que ce soit encore un peu tôt pour lui aussi, il a le profil type). Je me base sur ta définition, d'un film qui doit à la fois beaucoup à CL, qui évoque CL, qui a enthousiasmé ou divisé CL, qui a été découvert par de nombreuses personnes grâce à CL. C'est surement le film qui correspond le plus à cette vision, de tous ceux que tu as cités dans la liste. Et il est d'autant plus pertinent qu'il a considérablement divisé les membres. Il est l'exemple type du film à la fois adulé et descendu, mais majoritairement découvert grâce à CL, ses membres et les débats qu'il a provoqués.

Les arguments que tu avances pour la majorité des films que tu cites sont légers je trouve quand même. Enfin légers par rapport au fait qu'ils nous fassent penser à CL (même si cette notion est subjective, je te l'accorde). D'ailleurs ta dernière phrase souligne bien la difficulté de tomber d'accord pour ce genre de liste. Mais je ne vois pas comment tu peux me dire ça en mettant City Girl, qui est certes apprécié, mais tout de même déjà connu et apprécié indépendamment de CL alors que LE est LE film qui a divisé la communauté sur CL, et dont la fiche reste encore aujourd'hui la 2nde plus active après celle du Malick (preuve de l'intérêt dont il jouit ici).
sic 01/04/2012 11:34:14
Ouais, c'est surtout le fait qu'il divise fortement et fait beaucoup parler qui fait que je l'ai mis. Parce que sinon il est quand même assez connu sur internet.

Et City Girl c'est aussi un cas limite effectivement.
Hal 26/04/2012 23:24:31
Le Soleil dans le filet :ok:
Hal 17/05/2012 12:41:30
Symbiopsychotaxiplasm: Take One.
Il ne sera vu que par ceux qui font le festival mais il vraiment inconnu. Sur sens critique il n'y a que des notes de cinéloungiens et je suis la seule note sur allociné.

Il n'a que 440 notes sur IMDB ce qui est très peu pour un film américain de la collection criterion qui plus est.
Hal 05/06/2012 10:24:11
Plastic Bag de Ramin Bahrani :ok:
Hal 11/07/2012 23:27:03
The Love Doesn't Come Back :oui:
blazcowicz 12/07/2012 00:04:44
Bah tiens alors, je suis premier sur cette liste :doute: