Ouais, celui avec Takakura Ken (fiche ici) a plutôt mauvaise réputation, c'est loin d'être un bon film, et à ma connaissance il n'a aucune aura particulière.
Mais c'est pas plus mal, comme ça Woo pourra vraiment en faire ce qu'il veut.
(par contre The Crossing ça a vraiment l'air prout-prout )
N'importe quoi, ça a l'air génial The Crossing!
Par contre, en ce qui concerne l'original avec Takakura, j'entend tout le contraire... De toutes façons, je compte le voir dans les jours qui viennent!
Bon j'ai fait une folie J'ai commandé Princesse Chang Ping, Les jeunes dragons, Le maître de Taekwondo, Les as de la cambriole, From Riches to Rags, Rendez-vous avec le diable, Plain Jane to the Rescue, La dernière chevalerie, Hand of Death, Les associés et Just Heroes à l'instant
Personne ne connaîtra John Woo mieux que moi dorénavant
Les 50 films choisis par John Woo pour la Cinetek.
Que du très classique, et y a tous ceux qu'on attendait de lui (à part Le Magicien d'Oz, étrange). C'est dommage qu'il mette pas en avant le cinéma HK, ça manque sur le site.
Je note Le tueur s'est évadé, un Boetticher qui n'a pas l'air d'avoir la fortune critique de ses westerns et dont la photo sur CL est effectivement très Woo-esque.
Je dis pas le contraire, c'était surtout pour parler de la politique du site.
C'est comme ça qu'on se trouve avec les mêmes classiques déjà cités par 12 autres réals. Ils devraient mieux briefer ceux à qui ils demandent des listes (mais en même temps j'imagine que les réals ont pas forcément envie de passer des heures à y réfléchir).
Disons que c'est l'occasion de promouvoir leur ciné local respectif et d'élargir la base de donnée. Pour rappel, ne sont ajoutés que les films cités par les realisateurs.
(je précise que c'est mes copains, on est dans les mêmes locaux)
(La Cinetek, pas John Woo)
Dire qu il me reste encore Volte-Face à voir.
Et je remarque que ses deux The Crossing ont une bonne moyenne avec au moins 6 notes. Je croise les doigts pour que ça soit bien aussi.
ineusleau Tu as déjà fini (les grandes lignes) de sa carrière ? il me semble que ça ne fait pas longtemps que tu es focalisé sur lui ?
Pour son The Crossing normalement tu le trouveras encore facilement dans le milieu illégal et en HD, il existe même des sous-titres fr (au cas où).
Il traîne dans mon disque dur, je le garde pour le bouquet final une fois que j'aurais fini de faire le tour, j'ai encore quelques films HK à voir avant d'entamer une redécouverte de sa carrière américaine.
Mais c'est pas plus mal, comme ça Woo pourra vraiment en faire ce qu'il veut.
(par contre The Crossing ça a vraiment l'air prout-prout