Moorhuhn

1959 films | 129 courts | 9491 opérations
VIP
Commentaires
flomarcq 14/12/2014 20:38:11
Salut,

Tu pourrais enlever Colin Firth du casting de Paddington stp ? Je ne sais pas comment faire :hap:
Moorhuhn 17/12/2014 19:51:30
flomarcq

J'ai beau être charismatique, sur CL depuis 2009 et certainement le plus beau mec du site, je ne peux accéder à ta requête.

:hap:

Plus sérieusement, les VIP n'ont pas le droit de modifier ça. Il faut direct demander à modo (sic, leprodiss, blazcowicz) ou sinon tenter ta chance auprès du grand gourou tadanobu.
flomarcq 21/12/2014 20:58:03
Ok merci pour l'info :-)))
Reymisteriod2 01/05/2019 17:25:19
Moorhuhn

Hey l'ami !

Il y a longtemps, nous étions de véritables jumeaux cinématographiques (proche des 30 affinités). On a évolué depuis, et même si je ne suis plus dans ton top affinités, tu es toujours premier du mien (ex-aequo je crois).

Tu es vraiment éclectique, et j'aime vraiment ça chez toi, et je pense que tu es la personne la plus proche de mes goûts / de ma sensibilité. J'aime beaucoup tes critiques, que je lis assez souvent, que je trouve très justes, très pertinentes, et très sincères en même temps.

Bref, je ne sais pas pourquoi j'écris ça, je passais sur ton profil et l'envie m'a pris :hap: mais quand je zieute les notes de mes éclaireurs, tu es souvent la note (l'avis quand il y a) vers laquelle je me tourne immédiatement.

A la prochaine copain cinéphile :-) Message édité
Moorhuhn 02/05/2019 19:49:56
Reymisteriod2

Quelle déclaration, je suis ému :snif:

Et bien je te remercie pour ces quelques mots. En ta qualité d'éclaireur également de mon côté, tu es forcément un membre que je suis avec attention et je te lis avec grand plaisir. Je m'étais également fait la réflexion concernant nos goûts qui ont évolué et des trajectoires qui se sont un peu écartées mais bon finalement, comme tu le dis si bien, nous sommes encore très proches au niveau de notre conception du cinéma. Maintenant tu remontes ta note à Mon Oncle et nous serons encore plus proches.

:hap:

Et concernant mon éclectisme, en effet, c'est quelque chose qui me caractérise bien je pense tant je prends du plaisir dans beaucoup de styles différents. J'aimerai bien avoir du temps libre comme au bon vieux temps pour creuser davantage d'horizons cinématographiques mais bon, ce sont les évolutions de la vie ! Et heureusement que je peux compter sur tous mes éclaireurs pour me mâcher le boulot dans le choix de mes séances qui se raréfient :hap:

Au plaisir d'échanger avec toi (et d'autres membres du site, je ne suis que paix et amour).
Reymisteriod2 03/05/2019 15:26:38
Moorhuhn

Concernant la conception cinématographique c'est exactement ça ! J'ai l'impression, quand je te lis, de partager la même et c'est pour cela que je me fie souvent à tes notes, et surtout tes avis très bien écrits. :-)

Oui concernant Mon Oncle, j'ai très honte. Je l'ai vu il y a un petit moment déjà, et il fait partie des films que je dois revoir car je pense être totalement passé à côté. Trop jeune pour comprendre ce qu'il y avait derrière ? Peut-être. Je le reverrais en tout cas, ça c'est sur ! Comme pour L'évangile selon saint-Matthieu, que j'ai vu trop jeune aussi je pense, du coup j'étais passé à côté, et j'avais détesté (pourtant, j'adore par-dessus tout Pasolini). Mon prof de littérature me disait que lire, c'était relire. Peut-être que voir, c'est revoir au cinéma ?

Mais pour le Tati, c'est à revoir ça c'est sur, d'autant plus que le reste de sa filmographie m'intéresse (surtout Playtime !)

"J'aimerai bien avoir du temps libre comme au bon vieux temps pour creuser davantage d'horizons cinématographiques mais bon, ce sont les évolutions de la vie !"

Eh oui, malheureusement (ou heureusement ?), l'art demande beaucoup de temps. :snif: J'ai été très peu actif cinématographiquement parlant ces deux dernières années, j'étais en hypokhâgne / khâgne (option cinéma en plus, la honte de ne plus voir de films :hap: ) et ça m'a pris beaucoup de temps, et de l'énergie, du coup les films sont passés un peu à la trappe. :snif: (heureusement, j'ai pu compléter ma culture littéraire et philosophique qui était très faible auparavant)

Mais là, je suis à la FAC en L3, du coup... eh bien j'ai beaucoup plus de temps :hap: Disons que l'assiduité n'est pas la même qu'en prépa et que je suis devenu un gros branleur cette année ahah :noel:

Du coup je me remets au cinéma depuis quelques mois et ça fait un bien fou, c'est vraiment ce que j'aime par-dessus tout !

Et oui, l'éclectisme c'est génial, cela ouvre tellement d'horizons cinématographiques, pouvoir se retrouver dans à peu près tous les genres c'est fantastique, tellement chaque genre est dense !

Enfin voilà, au plaisir aussi d'échanger avec toi, c'est un grand plaisir :-) J'échangeais peu malheureusement il y a quelques années, j'étais un peu trop jeune, mais maintenant je suis ouvert à tout débat ahah !

A bientôt, bonne continuation l'ami :)))
Reymisteriod2 06/05/2019 00:14:39
PS : j'ai commandé l'intégrale Tati en blu-ray qui devrait arriver demain normalement, du coup je te tiendrais au courant quand j'aurai vu Mon Oncle. J'ai lu tout pleins de truc sur Tati, et je sais pas, je sens que je suis passé â côté de quelques choses de très grand. :p Je m'en vais de ce pas enlever ma note au Tati, qui ne me semble pas avoir de valeur.

Bref, verdict d'ici une semaine. Message édité
Anda 16/09/2019 00:20:37
What's up old friend? :noel:
Moorhuhn 20/09/2019 09:26:47
Anda a écrit :What's up old friend? :noel:


:d) Anda en mode forum 2009. Ça fait longtemps que je ne vois plus ce smiley :noel:

Quoi de up? Que du positif mais du positif chronophage, mes statistiques cinéma s'en ressentent :hap:
Et toi? Tu ne comptes toujours pas revoir Stalker et l'Homme à la caméra ? :hap: