The Terrorizers

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
22/07/2014 00:23:54
Sasory Tu parles surement de Locataires de Kim Ki-Duk. :hap:

Sinon le film est un modèle d'écriture et de mise en scène, un vrai labyrinthe. Le film est assez différent de ses deux premiers (je compte pas In Our Time) de par cet aspect tortueux mais on y retrouve des thèmes semblables, le rapport au monde professionnel toujours très important pour les personnages, le couple en crise et aussi le cadre urbain. Comme pour beaucoup d'autre je compte bien revoir le film parce que j'ai pas tout compris. Je pourrais bien lire une analyse sur internet mais pour un film pareil ça serait du gâchis.

Je vais maintenant pouvoir m'attaquer au monstre A Brighter Summer Day ! :bave:
22/07/2014 00:25:58
ElectricWizard 22/07/2014 00:23:54
Sasory Tu parles surement de Locataires de Kim Ki-Duk.

Putain mais oui, merci :hap:
17/02/2015 19:38:33
Euh attends derrière la puzzle t'as surtout la déconstruction du couple moderne, la femme qui se fait chier et qui se met à détester son mari, le mari complètement perdu... Et ce puzzle comme tu dis il est là pour montrer Taipei comme Ed Yang a toujours vu cette ville : tentaculaire, sans pitié, froide, et impersonnelle. L'homme moderne et son rapport à la ville c'est dans TOUS ses films, et là il trouve le cadre parfait pour en parler, et le marie parfaitement avec sa forme. Tu peux rajouter à ça le rapport à l'image et la photographie qu'il entretient aussi constamment dans ses films, et tu peux plus vraiment dire que c'est impersonnel.

Et puis pas d'émotions... si la scène où Cora Miao se confie à la caméra, où si la scène finale ne te touche pas, c'est vraiment dommage, moi en tout cas j'étais bien impliqué et ça m'a vraiment ému.
17/02/2015 20:25:52
Même si on connait pas Edward Yang c'est pas difficile de voir toutes les qualités de son cinéma avec ce film. Mais peut être.

Après que le film te tienne à l'écart y a pas de problème, c'est juste que de dire qu'il n'a aucune qualité et que les gens qui l'aiment ont tort je trouve ça un peu présomptueux :hap:

J'adore ce film pour des tas de raisons et je suis assez sûr de moi pour le coup.
22/04/2015 20:07:11
lepro :coeur:
22/04/2015 20:28:49
Yep :hap:

Mon premier 9 depuis deux mois :hap:

Je suis de plus en plus exigeant, je me désintéresse plus vite d'un film qu'auparavant, mais là j'ai été happé du début à la fin (et ça va crescendo). En fait je sais pas trop quoi dire, après avoir vu le film j'ai relu le résumé au dos du dvd, et j'ai l'impression de pas avoir vu le même film. Ca me fait penser à la phrase de je-sais-plus-qui ( :hap: ) qui disait qu'il y avait autant d'interprétations d'une oeuvre que de sièges dans une salle de cinéma. Bon, je l'ai vu chez moi et j'ai qu'un canapé, mais j'adore ce genre de films qui laisse une grande liberté au spectateur. Pourtant la mise en scène est très resserrée, mais il y a une liberté qui se dégage.

Il y a des moments de grâce absolue, qui ont ceci de remarquable que justement, ils ne se font pas remarquer. Yang ne veut pas en faire trop et nous prend presque en " traître ", avec des scènes qui touchent en plein coeur sans prévenir.

Et puis j'ai rien compris et ça je kiffe, ne rien comprendre au cinéma. Et je n'ai pas envie de lire d'analyses ni d'écrire plus en détails, pour garder un mystère. Donc chut :ok: :hap:
23/04/2015 01:15:56
OMG cette notif de l'espoir :hap:
23/04/2015 01:59:18
Ah ben bravo la banane qui douche mon optimisme :-(
23/04/2015 02:12:14
Attention attention! Avant de pousser des cris d'orfraie, et m'accuser d'être prétentieux et je ne sais quoi encore (j'ai bien remarqué que ça arrivait de temps à autre sur le site quand on descend un film bien aimé :-)), je tiens juste à préciser que ceci est mon ressenti, que chacun voit le film comme il le veut (le peut?) et surtout tant mieux si vous avez adoré. Vous aurez pas perdu votre temps, vous.

Du coup, pour mon ressenti, vous pouvez directement prendre le négatif (photo) de tout ce que vous dites, grosso merdo.

Par exemple ce que dit Garrincha du rythme du film: "un rythme d'une lenteur trompeuse dissimulant montage alerte qui fait avancer le film à une vitesse vraiment surprenante en ne s'embarrassant pas de superflu"

La lenteur était pas du tout trompeuse pour moi, c'était une vraie galère. Montage alerte : je trouve tous les plans trop longs, coupés trop tard. Sans parler du fait que la moitié du film est composé de plans "insignifiants" (littéralement même, pour le coup) : machin qui pense, bidule qui rêvasse, truc muche qui erre, et ça se ballade dans la rue, et ça marche dans la pièce, dans un sens, dans l'autre, ça ferme des portes, ça monte des escaliers, ça s'assoit à son bureau... des tas de plans "inhabités" ou laissé "vides" après le passage du personnage... et tout cette ribambelle de plans où rien ne se passe se répète tout le long du film (ou presque, la toute fin est un peu plus rythmée). C'est juste pas possible. Ce film aurait pu être condensé en une demi heure, quoi!

Comme le dit Oldsoul, j'ai aussi trouvé ça froid et distant, et en plus tous les personnages m'étaient antipathiques, une vraie collection d'égoïstes. J'aime pas être laissé en plan devant des persos dont je me fiche qui font des trucs dont je n'ai rien à faire, et le tout à la vitesse d'une limace au galop. Vraiment pas pour moi. J'arrive pas à croire que c'est le même réal que Yi Yi. :malade:
23/04/2015 02:43:30
Non t'inquiète pas personne ne va t'insulter :hap:

"J'arrive pas à croire que c'est le même réal que Yi Yi"

Moi je dirais que Yi Yi et Terrorizers c'est deux facettes d'une même pièce (c'est ça l'expression?), les deux racontent des vies de personnes isolées dans une grande ville, avec les mêmes thèmes récurrents qui se développent. Sauf que Yi Yi c'est le film d'une personne plus mature qui regarde en arrière, y a beaucoup plus de tendresse c'est sûr, alors que Terrorizers c'est un film jeune de quelqu'un qui fait du cinéma pour se faire entendre à une époque troublée dans l'histoire du pays.

Donc bref oui les deux films sont différents, mais sont le produit d'une même personne et ça se voit.